fbpx
 
12 ASTUCES DE NETTOYAGE DE LA MAISON POUR ÉCONOMISER VOTRE TEMPS, VOTRE ARGENT ET VOS EFFORTS.

12 ASTUCES DE NETTOYAGE DE LA MAISON POUR ÉCONOMISER VOTRE TEMPS, VOTRE ARGENT ET VOS EFFORTS.

12 ASTUCES DE NETTOYAGE DE LA MAISON POUR ÉCONOMISER VOTRE TEMPS, VOTRE ARGENT ET VOS EFFORTS.

Pour vous aider à économiser lors du nettoyage de la maison nous avons rassemblé nos meilleurs conseils et astuces de nettoyage de la maison pour économiser de l’argent et garder une maison propre.

 1. Maintenez la maison propre au quotidien 

Faire un peu d’entretien quotidien réduira le besoin de nettoyants plus durs pour nettoyer votre maison. La plupart des tâches peuvent être éliminées avec de l’eau, du savon à vaisselle ou du savon à lessive si elles sont traitées rapidement. Assurez-vous de nettoyer et d’entretenir votre maison tous les jours et vous aurez bien moins besoin de produits de nettoyage spécialisés et vous pourrez économiser lors du nettoyage de la maison. 

2. Utilisez les marques de magasin

Nous restons coincés dans les marques que nous connaissons et en lesquelles nous avons beaucoup confiance, mais il arrive parfois qu’une marque de magasin du même nettoyant fonctionne tout aussi bien pour une fraction du prix. Recherchez les marques de magasins et comparez les ingrédients. De plus en plus de marques de magasins nettoient aussi bien que de marques plus chères.

3. Évitez les produits concentrés

Vous ne faites que gaspiller de l’argent lorsque vous choisissez des nettoyants onéreux et puissants. Les produits standards sont suffisants pour la plupart des nettoyages. Vous avez en fait besoin de très peu de détergents pour nettoyer un sol de cuisine sale – environ 2 cuillères à soupe de la plupart des marques standards, plongées dans un demi-seau d’eau. 

4. Utilisez des coupons et achetez des articles en promotion

On peut réduire considérablement le budget du nettoyage de la maison en utilisant judicieuse les promotions et des coupons. Les sites Web des fabricants comportent souvent des coupons incitant les acheteurs à essayer leur produit. Recherchez les promotions sur les articles que vous utilisez souvent et achetez-en un autre si le prix est correct.

5. Faites vos propres nettoyants

Dans votre maison, de nombreux ingrédients peuvent être utilisés pour confectionner des produits de nettoyage de grande qualité, à une fraction du coût. Le vinaigre est un excellent nettoyant tout usage. Le bicarbonate de soude est suffisamment doux pour être utilisé comme abrasif doux dans de nombreux endroits de la maison. Les citrons ont une capacité de blanchiment naturelle. Faire vos propres nettoyants peut être un excellent moyen de réduire les coûts de nettoyage.

 

6. Simplifiez vos produits de nettoyage

Il y a un nettoyant pour tout et si vous en avez, votre armoire de nettoyage débordera. Si vous voulez vraiment économiser sur le budget de votre ménage, choisissez des nettoyants universels et polyvalents. Économisez des produits de nettoyage spécialisés pour des tâches très difficiles, et uniquement si les autres ne fonctionnent pas bien. 

 

7. Organisez vos produits de nettoyage de la maison

Des produits de nettoyage de la maison mal rangées peuvent se transformer en désordre. Assurez-vous que vos fournitures ne sont pas exposées à des températures ou à une lumière extrême. Empêcher les produits de se renverser et de les mélanger est également une préoccupation majeure. Les produits de nettoyage de la maison doivent également être rangés à l’écart des zones où des animaux domestiques ou de jeunes enfants pourraient entrer en contact avec eux.

8. Réutilisez

Trouvez des moyens de réutiliser des objets dans votre maison à des fins de nettoyage. Essayez de couper des serviettes ou des vêtements en chiffons de nettoyage. Ceux-ci peuvent être ourlés sur une machine à coudre et lavés à la machine à laver pour réduire le besoin de chiffons jetables.

Réutilisez les journaux pour sécher les miroirs et les fenêtres après le lavage.

10. Désencombrez

Contrôler l’encombrement est une partie importante de la propreté d’une maison. Si vous retirez des objets non désirés et inutiles de votre maison, vous aurez moins de choses à nettoyer. L’avantage supplémentaire est que l’encombrement peut être transformé en argent supplémentaire grâce aux ventes. En éliminant les objets inutiles, vous réduirez considérablement votre temps de nettoyage et vos dépenses.

11. Séchez les vêtements au soleil. 

Le séchage au soleil de vos vêtements présente de nombreux avantages qui peuvent vous faire économiser de l’argent. L’élimination du sèche-linge réduit les coûts des services publics nécessaires à son fonctionnement. Les tours répétés dans le sèche-linge peuvent abîmer les vêtements, ce qui signifie qu’ils doivent être remplacés plus fréquemment. Le séchage au soleil permet de prolonger la vie de vos t-shirts et de votre linge de maison préférés. 

 

12. Réduisez l’aide extérieure pour le nettoyage de la maison. 

Vous pourrez peut-être réduire le nombre de visites effectuées par une aide ménagère rémunérée en déléguant des tâches ménagères à toute la famille et en créant un programme de nettoyage adapté au mode de vie de votre famille. 

 

Avez-vous d’autres astuces et conseils à partager avec nous pour faire plus d’économies sur le nettoyage de la maison? Je serai très ravie de les lire?

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
COMMENT ORGANISER SON DRESSING ET ÉCONOMISER DE L’ARGENT ?

COMMENT ORGANISER SON DRESSING ET ÉCONOMISER DE L’ARGENT ?

COMMENT ORGANISER SON DRESSING ET ÉCONOMISER DE L’ARGENT ?

Désencombrer son dressing et ses placards peut être angoissant pour certains mais ce n’est que du positif. Lorsque nous vivons dans l’encombrement, ce chaos affecte notre santé émotionnelle et notre portefeuille. Nous passons beaucoup de temps à chercher un article précis, et lorsqu’on n’arrive pas à le retrouver, on s’en achète un nouveau. Faire du tri et du rangement dans votre dressing vous aidera à vous libérer l’esprit et faire beaucoup d’économies. Vous trouverez ci-dessous quelques étapes pour vous aider à commencer à réorganiser votre dressing.

ÉTAPE 1. Localisez tous les lieux où vos vêtements sont stockés (dressing, placards, grenier, buanderie, cartons….

Parcourez chaque pièce et chaque placard pour vous assurer que vous avez localisé tous les espaces de rangement pour les vêtements dans la maison. Déplacez-les tous vers une même pièce afin d’éviter de passer d’une chambre à une autre.

ÉTAPE 2. Créez 3 piles de vêtements

Une fois tous vos vêtements réunis, réfléchissez à la manière dont vous souhaitez les organiser dans votre dressing. Un bon plan consiste à créer une pile pour «garder», une pile pour «donner» et une pile pour «jeter». Une fois que vous avez créé vos piles, assurez-vous d’avoir choisi un bon espace pour commencer à examiner vos vêtements. Créez également une pile supplémentaire pour les articles saisonniers. Ce sont des articles que vous voulez garder mais qui ne conviennent pas à la saison en cours, vous n’avez donc pas besoin de les placer dans votre dressing car ils peuvent être rangés ailleurs.

ÉTAPE 3. Pour la pile ‘GARDER” posez-vous 4 questions:

 Au moment de choisir les vêtements que vous souhaitez garder, posez-vous des questions pertinentes: 

1. «Est ce que je l’ai porté cette dernière année?»

Lorsque vous regardez un vêtement, demandez-vous quand c’était la dernière fois que vous l’avez porté. Si ce n’était pas le cas au cours de la dernière année, laissez tomber. Cela peut être difficile car vous pensez peut-être à cette sortie dans le futur pour laquelle il sera parfait. La vérité est que si vous n’avez pas trouvé d’utilisation à ce sujet au cours de la dernière année, vous ne le ferez probablement pas par la suite. 

2. « Est ce que je me sens bien en le portant? »

Demandez-vous si cet article vous fait vraiment sentir bien dans votre peau. Si c’est l’un de ces articles que vous avez acheté parce que c’était une bonne affaire, ou tout simplement parce que c’est à la mode, cela ne vous procurera peut-être pas beaucoup de plaisir à le porter et ne vaut pas la place qu’il occupe. Il est bon d’ajouter ces éléments à la pile de « dons ».

3.  « Est-ce que ça me va encore? »

 Souvent, vous gardez des vêtements dans votre dressing parce qu’ils pourraient vous aller dans le futur. Votre corps va changer radicalement tout au long de votre vie, surtout si vous avez des enfants ou tentez de perdre du poids. Débarrassez-vous de ces vêtements qui ne correspondent plus à qui vous êtes ou à l’état actuel de votre vie.

 

4. « Est ce que j’y tiens? »

Ce sont les vêtements les plus difficiles à éliminer. Vous savez tous de quoi je parle. C’est peut-être la chemise que vous portiez lors de votre premier rendez-vous avec votre mari. C’est peut-être la robe que vous portiez la nuit où vous avez découvert de très bonnes nouvelles, de très mauvaises nouvelles ou peut-être que les vêtements ont appartenu à vos enfants, qui ont maintenant quitté le nid. Les souvenirs sont des souvenirs, et ils existeront avec ou sans rappel physique. Dans ces cas, vous devriez vous engager à conserver un élément qui représente une étape, un événement ou une personne aimé (e) de votre vie, mais un seul. Votre vie sera pleine de souvenirs: passés, présents et futurs. Si vous conservez trop d’anciens éléments, il n’y aura plus assez de place pour les nouveaux. Pensez à ce qui est le plus important pour vous: vous en tenir au fouillis du passé ou aller de l’avant.

 

ÉTAPE 4. Donner et donner

Une fois que vous vous êtes posé ces questions et espérons y avoir répondu honnêtement, triez vos vêtements dans les différentes catégories de pile. Soyez généreuse avec la pile de dons. Pensez au nombre de vêtements que vous avez accumulés et qui pourraient faire la différence dans la vie des personnes qui en ont vraiment besoin. 

ÉTAPE 5. Éléments saisonniers

Une fois que vous avez trié votre pile d’articles saisonniers, trouvez un bon endroit dans la maison où vous pourrez les stocker entre les saisons. Un bon endroit est un endroit où ils sont facilement accessibles, mais ne retirent pas d’espace dans votre dressing. Les armoires au sous-sol ou les placards dans les chambres sont de bons endroits pour les vêtements de saison.

Besoin de plus d’astuces pour gagner de la place dans votre dressing. Jetez un oeil sur cet article de Mamanorganise

Au final

Une fois que vous avez vidé votre maison et votre dressing de vêtements inutiles, prenez une profonde respiration, prenez une tasse de thé ou de café et détendez-vous. Il y a peu de choses qui font que vous vous sentiez mieux dans votre maison que de libérer de l’espace si nécessaire.

Une fois que vous avez redistribué vos vêtements et que vous pouvez voir tout l’espace que vous avez libéré, il peut être tentant de faire du shopping. Essayez de résister à l’envie de vous encombrer à nouveau en vous posant ces questions lorsque vous êtes dans les magasins et que vous envisagez d’acheter.

 

Où en êtes-vous avec votre dressing ? Vos armoires débordent-elles ? Savez-vous ce qui vous va et ce que vous aimez vraiment ? Faites-vous encore des erreurs d’achat ?

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

LE PLANNING POUR NETTOYER VOTRE MAISON EN PROFONDEUR

LE PLANNING POUR NETTOYER VOTRE MAISON EN PROFONDEUR

LE PLANNING POUR NETTOYER VOTRE MAISON EN PROFONDEUR

Nettoyer votre maison en profondeur peut s’avérer une tâche très compliquée. Et si je vous disais que c’était possible avec seulement 30 min par jour?

J’aime avoir une maison propre et je fais de mon mieux pour y arriver. Entre les excuses, le fait que je n’aime pas nettoyer, mes 3 enfants à gérer et le million d’autres choses que je dois faire chaque jour, nettoyer ma maison en profondeur est un vrai défi !

Il y a 1 année, j’ai découvert sur internet un système permettant de nettoyer votre maison en profondeur en 30 minutes par jour ! J’ai essayé de faire un programme de nettoyage qui se concentrait sur le nettoyage d’une chambre spécifique chaque jour, mais cela ne fonctionnait tout simplement pas très bien pour moi. J’ai trouvé que certaines chambres devenaient très propres et d’autres restaient sales ! Une fois que j’ai commencé à choisir une tâche par jour, tout a changé. Je décide maintenant quelle pièce a le plus besoin de cette tâche ce jour-là, et le tour est joué! Chaque mois, ma maison est magiquement nettoyée en profondeur.

Bien sûr, au début, la tâche peut prendre un certain temps. Mais comme vous vous en tenez à la liste, chaque semaine, la tâche ira de plus en plus vite car il s’agit d’un nettoyage de maintenance. Avant de vous en rendre compte, nettoyer votre maison en profondeur deviendra un jeu d’enfant!

Etes-vous prête à voir comment nettoyer votre maison en profondeur ?

Ce système se concentre sur le NETTOYAGE EN PROFONDEUR. Vous le ferez donc en plus des tâches quotidiennes habituelles (vaisselle, sortir les ordures, nettoyer vos planchers, etc.).

Au début, chaque tâche quotidienne peut prendre un certain temps. Mais je vous promets que si vous vous vous tenez à la liste, vous pourrez bientôt terminer les tâches en 20, 30 minutes ou moins ! Pouvez-vous imaginer nettoyer votre maison en profondeur avec seulement 30 minutes par jour ou moins ?

Samedi et dimanche sont des jours de congés pour moi ! Vous pouvez profiter de la fin de semaine pour organiser vos activités ou pour vous amuser en famille !

Tâches de nettoyage du Lundi

Il y a 3 tâches… Mais ce sont de petites tâches, donc vous pouvez en faire plus.

1. Jour de lessive. Gardez toujours vos machines en marche. Commencez tôt le matin et maintenez le lavage tout au long de la journée (ou lorsque vous êtes à la maison). Pliez le linge le soir en regardant la télévision. Assurez-vous que tous les vêtements sont rangés avant d’aller au lit.

Remarque : Oui, vous devrez probablement faire la lessive tout au long de la semaine. Mais c’est votre journée lessive !

2. Rangez la maison. Parcourez toutes les pièces de votre maison et rangez tout.

Conseil : ne quittez jamais une pièce les mains vides ! Pendant que vous marchez dans la maison, ramassez TOUJOURS au moins une chose à votre passage. Votre maison sera rangée rapidement.

3. Passez l’aspirateur dans les pièces principales (pas les chambres ni les escaliers). Lorsque vous traversez la maison pour ramasser des objets, faites glisser un aspirateur derrière vous.

 

Tâches de nettoyage du Mardi

Salles de bain, nettoyez les toilettes, la baignoire/douche, remplacez les serviettes et lavez les lavabos, les sols, essuyez les tiroirs et les armoires, nettoyez le miroir et re-stockez le papier de toilette. Lorsque vous avez terminé, vaporisez une bonne odeur, et vous serez très satisfaite.

Conseil : nettoyez votre douche ou baignoire pendant que vous prenez votre douche.

Tâches de nettoyage du Mercredi

Surfaces : tout ce qui peut être épousseté, nettoyé, balayé, essuyé, aspiré, etc. Pour moi, c’est la plus grosse corvée de la semaine.

Conseil : faites en sorte que la liste fonctionne pour vous. Pour moi, cela comprend le nettoyage des fenêtres, des rampes, l’entretien du sol, le nettoyage du four, de l’évier de la cuisine, le nettoyage des chaises de cuisine, le frigo, le dépoussiérage et le nettoyage de toutes les étagères/commodes/tables de nuit etc.

J’adore utiliser les chiffons en microfibre. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’eau et vous pouvez nettoyer à peu près toutes les surfaces de votre maison sans produits chimiques ni nettoyants.

Remarque : oui, vous devrez probablement nettoyer les surfaces tout au long de la semaine. Alors rappelez-vous que vous utilisez cette journée pour un nettoyage en profondeur. Concentrez-vous sur les surfaces que vous ne rencontrez pas normalement ou utilisez-les pour donner à vos surfaces un bon gommage désinfectant.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

Tâches de nettoyage du Jeudi

Organisez et nettoyez quelque chose. Cela peut être un placard, votre voiture, le coffre à jouets de votre enfant, votre tiroir à maquillage, choisissez une chose et ne vous arrêtez pas tant que ce n’est pas propre et organisé !

Tâches de nettoyage du Vendredi

Rangez la maison. Parcourez toutes les pièces de votre maison et assurez-vous que tout est à sa place. Ne quittez jamais une pièce les mains vides !

Passez l’aspirateur dans toutes les pièces, y compris les escaliers.

Conseils supplémentaires pour le nettoyage en profondeur de votre maison !

1. Répartissez la maison en niveaux.

Cela consiste à diviser les tâches et les niveaux de votre maison pour la rendre gérable.

Semaine 1 du mois : le rez-de-chaussée en suivant le même système

Semaine 2 du mois : concentrez-vous sur l’étage.

Semaine 3 du mois : retour au rez-de-chaussée en profondeur, c’est le plus utilisé, après tout.

Semaine 4 du mois : Suivez le même programme pour nettoyer en profondeur le sous-sol.

 

2. Le jour ou la nuit, ça n’a pas d’importance.

Il est rare que vous ne finissiez pas votre corvée pendant la journée. Continuez le soir une fois que les enfants sont au lit. Que vous restiez à la maison ou que vous travailliez à temps plein, trouvez simplement le moment de la journée qui vous convient ! 

3. Restez cohérente.

Gardez à l’esprit le but de ce système : en effectuant UN PEU CHAQUE JOUR, vous maîtrisez peu à peu de grosses tâches et restez loin de la pagaille. Il vous faudra beaucoup de temps pour terminer la corvée au début, mais continuez et vous arriverez au point de la finir en 30 min

4. Faites participer votre famille

Faites participer tout le monde à la corvée chaque soir avant le dîner, après l’école ou chaque fois que cela fonctionne pour vous, et ce sera fait en un rien de temps.

Alors voilà !

Pas trop compliqué, non ? Essayez-le et cela fonctionnera peut-être aussi bien pour vous que pour moi !

Essayez et laissez-moi savoir ce que vous en pensez ! J’aimerais savoir comment vous l’avez adapté chez vous ou si mon emploi du temps fonctionne pour vous !

Bon nettoyage

 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

MES 5 COMMANDEMENTS POUR PLANIFIER VOS REPAS ET ÉCONOMISER VOTRE ARGENT

MES 5 COMMANDEMENTS POUR PLANIFIER VOS REPAS ET ÉCONOMISER VOTRE ARGENT

MES 5 COMMANDEMENTS POUR PLANIFIER VOS REPAS ET ÉCONOMISER VOTRE ARGENT

Aimez-vous l’idée d’épargner beaucoup d’argent grâce à la planification des repas, mais chaque fois que vous essayez, vous échouez? Vous êtes au bon endroit! Cet article est une instruction, étape par étape, sur la façon de démarrer la planification de menus et s’y tenir.

Pourquoi j’ai commencé à planifier mes repas?

 Tout comme vous, j’essaie constamment de trouver des moyens de réduire les coûts liés aux aliments et les dépenses supplémentaires dans mon budget.En 2018, j’ai commencé à suivre chaque centime que je dépensais tout au long du mois.

J’ai commencé à remarquer que je dépensais beaucoup d’argent en nourriture ou en restauration. J’étais furieuse de voir que je dépensais tout cet argent pour de la nourriture plutôt que pour mon épargne.

Je savais aussi que je pouvais réduire de moitié mon budget alimentaire si j’avais un plan. J’ai donc commencé à planifier mes repas. 

Voici mes 5 commandements pour bien planifier vos repas

1.Une routine vous établirez

Établir une routine est la chose la plus intelligente que vous puissiez faire pour vous préparer à bien planifier vos repas.

Choisissez un jour de la semaine où vous pourrez passer une heure à planifier vos repas et dresser une liste d’achats, puis choisissez un autre jour de la semaine où vous irez faire vos courses. Mettez-le dans votre calendrier et assurez-vous que c’est fait toutes les semaines. Après quelques semaines, ce sera facile et vous n’aurez plus à vous forcer à prendre le temps de le faire.

2. L’inventaire vous ferez 

Commencez toujours par votre garde-manger, votre réfrigérateur et votre congélateur! Vous pouvez réduire les coûts en planifiant des recettes qui utilisent ce que vous avez déjà sous la main. En faisant l’inventaire de la nourriture que vous avez déjà, vous accomplissez trois choses importantes:

Vous économisez de l’argent en utilisant la nourriture que vous avez déjà à la maison.

Vous réduisez le gaspillage alimentaire en prenant conscience de vos dates d’expiration et en utilisant les aliments sur le point d’expirer en premier avec les recettes de votre plan-repas.

Vous vous empêchez d’acheter trop cher. Il était très facile pour moi d’oublier ce que j’avais déjà dans mon placard et je finissais donc par acheter beaucoup de doublons.

 

3.Les restes vous mangerez

N’ayez pas peur d’intégrer des journées consacrées aux restes dans votre plan de repas! C’est généralement en fin de semaine, pour faire le vide avant de refaire vos courses

4. Une liste de prix vous ferez

Faites une liste de prix avant de vous rendre au magasin. Regardez en ligne et vérifiez les prix avant de commencer à faire vos courses. Cela vous donnera une bonne idée si vous devez remplacer un article ou le supprimer complètement s’il n’y a pas assez d’argent dans votre budget alimentaire.

5. Au supermarché, une fois par semaine vous irez

Prévoyez d’aller à l’épicerie une fois par semaine. Cela vous permet de mieux gérer votre temps et de vous en tenir à votre plan de repas et d’utiliser tous les aliments que vous avez achetés.

Actions à suivre pour bien planifier vos repas:

Regardez votre emploi du temps pour la semaine prochaine.

Décidez quels jours auront besoin de solutions très simples (repas de 15 minutes, plats du congélateur).

Choisissez des recettes simples avec peu d’ingrédients pour compléter les dîners.

Choisissez deux ou trois options pour des déjeuners faciles.

Créez une liste d’achats des ingrédients dont vous aurez besoin pour votre menu.

Remplissez votre menu en indiquant le temps nécessaire pour cuisiner.

Accrochez votre plan de menu sur votre réfrigérateur ou dans un calendrier que vous pouvez consulter tous les jours.

Consultez-le quotidiennement pour vous assurer que vous le suivez et que les aliments sont décongelés au bon moment.

Pour conclure

La planification des repas n’a pas besoin d’être compliquée. Créez un plan simple qui fonctionnera pour vous semaine après semaine et vous économiserez de l’argent en un rien de temps!

Quel est votre meilleur conseil pour la planification des repas pour les débutants?

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

DES ASTUCES POUR DIVISER VOTRE BUDGET COURSES PAR DEUX (OU PRESQUE)

DES ASTUCES POUR DIVISER VOTRE BUDGET COURSES PAR DEUX (OU PRESQUE)

DES ASTUCES POUR DIVISER VOTRE BUDGET COURSES PAR DEUX (OU PRESQUE)

Vous voulez améliorer vos finances et faire de grosses économies sur votre budget courses? Bonne nouvelle! Nous avons tous les conseils nécessaires pour vous aider à réduire votre budget courses tout en fournissant à votre famille des repas sains et délicieux.

C’est mon astuce N°1 et la plus importante de toutes. Si vous ne suivez aucune autre règle, celle-ci vous suffira. Planifiez à l’avance, faites vos courses, puis ne retournez jamais au magasin pendant 6 jours.

Utilisez dimanche pour planifier vos repas de la semaine, en commençant par ce que vous avez dans votre réfrigérateur/garde-manger / congélateur, et ensuite par ce qui est en vente (plus de détails à ce sujet ci-dessous), puis choisissez une journée pour faire vos courses. Gardez le lait en poudre à portée de main si vous vous retrouvez à court de lait. Mangez du pain grillé au lieu de céréales. Mangez du beurre au lieu du fromage. Mais ne revenez pas au magasin ! Pourquoi ? Parce qu’un litre de lait vous coûtera 50 euros de choses dont vous avez soudainement « besoin »! Faites-moi confiance. 6 jours, ce n’est pas long, vous pouvez le faire !

Etape 1 : ce que vous devez faire avant d’aller faire les courses

Faites l’inventaire de votre réfrigérateur, congélateur et garde-manger

Avant même de planifier vos repas, jetez un coup d’œil à ce qui se trouve dans votre réfrigérateur, congélateur et garde-manger. Il y a de fortes chances que vous trouverez de nombreux trésors alimentaires cachés pour préparer quelques repas. Les placards regorgent de toutes sortes d’aliments en conserve, de sauces et de pots. Chaque article que vous avez déjà est quelque chose que vous n’aurez pas à acheter.

Planifiez vos repas.

La planification des repas vous aidera à créer la liste de tous les ingrédients dont vous avez besoin (et à éliminer ce dont vous n’aurez pas besoin).

Cherchez des ingrédients qui seront une base commune pour plusieurs repas de la semaine – le bœuf haché de ce soir pour le hachis parmentier devient le bœuf haché de demain soir pour les spaghettis.

Planifiez également selon les produits de saison, car cela vous reviendra moins cher et votre santé vous en remerciera.

N’oubliez pas les petits-déjeuners ni les déjeuners ni les collations dans votre plan.

Faire une liste

Allez à l’épicerie sans une liste et vous êtes sûre d’oublier quelque chose ou d’acheter quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Votre liste vous permettra également de ne pas aller dans les rayons dont vous n’avez pas besoin. La liste vous permettra d’éviter les achats impulsifs. Et surtout LIMITEZ-VOUS A LA LISTE

Étape 2 : Allez faire vos courses

N’allez jamais faire les courses le ventre vide.

Faire les courses quand vous avez faim peut vous amener à flamber votre budget courses.

C’est parce que tout aura l’air appétissant et que vous commencerez à mettre plusieurs articles dans votre caddie que vous n’auriez pas achetés si vous n’aviez pas faim.

Lorsque les produits de base sont en promotion, stockez-les

Un autre moyen d’économiser de l’argent sur les aliments est d’acheter des aliments de base lorsqu’ils sont en promotion. Certains articles de base, tels que les huiles, les céréales et les conserves, ont une longue durée de vie, vous pouvez donc profiter des prix promotionnels et les acheter quand ils sont moins chers. Ne tombez pas non plus dans l’excès. Moi j’utilise la règle 1 pour cette fois et 1 autre pour la prochaine fois sur seulement les produits en promotions qui sont déjà sur ma liste de courses 

Ne vous limitez pas au niveau de vos yeux.

Cela peut sembler un peu fou, mais les magasins sont intelligents. Ils savent que s’ils peuvent mettre quelque chose devant nous, nous sommes plus enclins de choisir ce qui leur convient, alors ils placent des articles plus coûteux à la hauteur des yeux. Ne tombez pas dans ce piège ! Assurez-vous de comparer les prix et d’obtenir le meilleur prix et la meilleure qualité pour votre famille !

Achetez les produits du magasin.

Il n’y a pas de honte à acheter des marques de magasins, ils n’ont peut-être pas un étiquetage sophistiqué, mais ils ont la même valeur nutritive et vous permettront de réduire considérablement votre budget courses. Alors, quelle est la différence ? Juste l’emballage. Lorsque vous achetez un nom de marque, vous payez pour la campagne marketing de l’entreprise. La plupart des aliments sortent exactement de la même chaîne de production et sont simplement emballés dans des récipients différents, un générique et une marque. Cela s’appelle un étiquetage privé. Alors mettez-vous du côté de la marque du magasin et vous économiserez beaucoup d’argent.

Faites vos courses en ligne !

Je trouve que faire ses courses en ligne est très pratique. C’est formidable lorsque vos enfants sont malades ou que vous n’avez tout simplement pas envie de sortir. Cela peut aussi être moins cher, car vous n’êtes pas tentée par les vilaines petites promotions.

C’est également formidable si vous débutez avec l’économie d’argent, car vous serez moins tentée par les packaging et les distractions. C’est formidable pour les parents aussi, car les supermarchés peuvent amener des enfants bien élevés à devenir des fous voraces.

Achetez chez vos fournisseurs locaux.

Non seulement, c’est moins cher, mais la viande, les fruits et les légumes sont généralement plus frais que ceux des supermarchés ! 

Comparez les prix.

Ce n’est pas parce que vous achetez dans le même supermarché depuis des années, que vous pourriez penser qu’il ne pourrait pas y avoir de moins cher. Il y en a ! Essayez d’autres supermarchés, consultez leurs promotions et comparez les prix. Vous pourriez également économiser beaucoup dans les magasins discount.

Quoi qu’il arrive, respectez votre budget.

Essayez de vous en tenir à votre budget. Cela peut vous prendre quelques semaines pour établir un budget alimentaire, mais une fois que vous atteignez une moyenne, vous devez vous y tenir.

Coupez vos propres produits.

Vous savez qu’ils facturent un bras pour des produits déjà coupés et emballés de manière aussi agréable. Il ne faut pas longtemps pour couper vos propres produits. De plus, les fruits et les légumes déjà coupés ne dureront pas aussi longtemps et risquent davantage de s’abîmer avant de pouvoir les consommer.

 

À votre tour…

Que faites-vous pour réduire votre facture alimentaire ? Avez-vous de bonnes idées pour économiser de l’argent sur la nourriture ? S’il vous plaît laissez vos commentaires ci-dessous. Nous aimerions vos pensées à ce sujet.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
[dsm_text_divider header= »Fée Finances Le Podcast » color= »#f9D4C4″ _builder_version= »3.22.6″ header_level= »h2″ header_font= »|||||||| » header_font_size= »35px »][/dsm_text_divider]

FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?

Les fonds spéciaux sont très utiles car ils vous permettent d’épargner pour des dépenses attendues de sorte que vous ne vous endettiez pas continuellement.  Aujourd’hui, dans cet épisode, nous allons couvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les fonds spéciaux, quels...

FF07: Aider la communauté pendant le confinement

La plupart (sinon tous) d'entre nous, le nouveau coronavirus semble incertain et effrayant. Mais malgré ces sentiments, beaucoup d'entre se demandent: «Comment puis-je aider?» Aujourd'hui, nous vous proposons diverses suggestions pour aider les autres même en étant...

FF6: CORONAVIRUS – Comment traverser cette période de crise?

Dans cet épisode, je vous présente un guide pour mieux gérer vos finances en période de crise comme celle que nous traversons en ce moment "Coronavirus"   L’incertitude peut être effrayante, et en ce moment, nous nous noyons tous dedans. Avec tant de choses en...

FF05 – La relation à l’argent

Cherchez-vous plus de richesse dans la vie? Tout commence avec votre relation à l’argent! Changer votre mentalité de l’argent de la rareté à l’abondance n’est pas vraiment difficile lorsque vous connaissez la bonne stratégie.Ressouces de cet épisode1. Télécharger mon...

FF04- Le principe des 70%

ALe principe des 70% est simple et très pratique pour 3 raisons simples : Les pourcentages, plutôt que les chiffres, facilitent la budgétisation car la vie fluctue naturellement. En respectant la règle des 70%, vous êtes en sécurité et vous pouvez, comme par magie,...

20 ASTUCES POUR FAIRE DES ÉCONOMIES SUR VOS FACTURES D’ÉLECTRICITE

20 ASTUCES POUR FAIRE DES ÉCONOMIES SUR VOS FACTURES D’ÉLECTRICITE

20 ASTUCES POUR FAIRE DES ÉCONOMIES SUR VOS FACTURES D’ÉLECTRICITE

 Dans l’intérêt de réduire autant que possible vos factures d’électricité, à la fois pour économiser de l’argent et pour être un peu plus respectueux de l’environnement, il est bon de déterminer ce qui dans votre maison pourrait vous occasionner des coûts inutiles et débranchez-le littéralement.

Entre 5 et 10% de vos factures d’électricité peuvent provenir d’appareils que vous laissez branchés 24h / 24, que vous les utilisiez ou non.

Chaque élément compte lorsque vous essayez de réduire les factures d’électricité. Voici donc quelques conseils et astuces pouvant vous permettre de réaliser de grosses économies.

1. Fermez les rideaux et les stores lorsque le chauffage ou le climatiseur est en marche pour protéger la pièce de la chaleur du soleil ou de l’extérieur.

2. Réglez correctement la température de votre appareil de chauffage et de votre climatiseur. En hiver, réglez le thermostat sur 18 – 20 degrés pour chauffer votre maison. Chaque degré que vous ajoutez augmentera de 10% vos factures d’électricité.

3. Utilisez des ventilateurs au lieu du climatiseur en été. Les ventilateurs et les fenêtres ouvertes peuvent vraiment rafraîchir une maison par temps chaud. Garder votre ventilateur propre a également une grande incidence sur son efficacité. 

4. Habillez-vous convenablement pour la saison. En hiver, portez un pull-over, des chaussettes chaudes et des pantoufles à l’intérieur de votre maison afin de pouvoir baisser le thermostat de votre climatiseur pour vous faire économiser de l’argent.

5. Achetez un serpent de porte. Ce sont des dispositifs isolants à très haute efficacité énergétique, car ils empêchent l’air froid d’entrer et l’air chaud d’entrer. Vous pouvez aussi en bricoler un si vous le pouvez.

6. Ne chauffez ou refroidissez que la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Il n’est pas nécessaire de chauffer ou de refroidir les chambres que vous n’utilisez pas.

7. Lorsque vous réchauffez votre lit, utilisez une bouillotte plutôt qu’une couverture chauffante. Bien que cela crée vraiment de la chaleur pour vous garder au chaud en hiver, les couvertures chauffantes sont chères. Cependant, avec les bouillottes, à part qu’elles sont peu coûteuses, elles sont considérées comme le moyen le plus écologique de rester au chaud, car la quantité d’eau nécessaire pour remplir la bouteille est réduite, elle n’affectera donc pas votre facture d’eau ou d’énergie. 

 

8. Débranchez tous les appareils en veille. Une étude a révélé qu ‘«entre 9% et 16% de l’électricité consommée dans les maisons sert à alimenter des appareils en mode veille ». Débranchez tous vos appareils en veille : un téléviseur, un décodeur, une console de jeux, un ordinateur de bureau, un modem, une imprimante, le lave-linge.

9. Les vieux appareils nécessitent beaucoup d’énergie, car ils ne disposent pas des technologies les plus récentes et les plus éco énergétiques. Ainsi, un vieil appareil électrique peut vous coûter en électricité, ce qu’il en coûterait pour le remplacer par un neuf – chaque année! Conseil : vérifiez toujours le classement des appareils lorsque vous en achetez de nouveaux.

Quels sont les appareils qui consomment le plus?

10. Achetez un lave-linge avec ouverture frontale au lieu d’une ouverture supérieure. Il a été prouvé que les lave-linge frontaux utilisent moins d’eau et moins d’électricité. Une machine à laver économique à ouverture frontale aura également un cycle d’essorage rapide qui réduira le temps nécessaire pour sécher vos vêtements.

11. Utilisez le sèche-linge uniquement en cas d’urgence. Alors que les sèches-linge sont le moyen le plus rapide de sécher vos vêtements, ils consomment également de l’énergie rapidement. Donc, lorsque vous séchez vos vêtements, utilisez simplement une corde à linge sous le soleil. C’est même bon pour vos vêtements, car le soleil tue les bactéries.

12. Allumez votre lave-vaisselle lorsqu’il est plein et assurez-vous de bien rincer votre vaisselle (à l’eau froide) avant de la placer au lave-vaisselle !

13. Faites bouillir de l’eau dans la bouilloire sur une plaque de cuisson à gaz plutôt que sur une cuisinière électrique. L’utilisation d’une plaque de cuisson au gaz consomme moins d’énergie qu’une cuisinière électrique ou une bouilloire électrique. (L’utilisation d’une cuisinière électrique consomme trois fois plus d’énergie qu’une bouilloire électrique.).

14. Utilisez uniquement de l’eau froide dans la machine à laver. Lorsque vous lavez des vêtements colorés, les performances de lavage diffèrent légèrement entre le lavage à l’eau tiède et à l’eau froide. Choisissez donc l’eau froide pour économiser de l’argent et de l’énergie. La plupart des lessives et des liquides de lavage ont maintenant été adaptés pour être utilisés en eau froide.

15. Utilisez des ampoules à économie d’énergie ou des ampoules LED pour les ampoules. En utilisant des ampoules à LED, vous consommez 90% moins d’énergie que si vous utilisiez des ampoules à incandescence. Alors passez à la LED maintenant pour économiser de l’énergie et de l’argent. Oh, et assurez-vous d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce.

16. Gardez les couvercles sur vos casseroles pendant la cuisson. Cela permet de garder la chaleur, de faire cuire vos aliments plus rapidement, et donc d’utiliser moins d’électricité (si vous utilisez une gazinière électrique)!

17. Éteignez les lumières lorsque vous ne les utilisez pas. Que vous ayez des ampoules à LED ou à incandescence, les laisser allumées lorsque vous ne les utilisez pas s’ajoute à votre facture d’électricité.

18. Lisez votre factures d’électricité avec un esprit ouvert. Plutôt que de vous concentrer sur le chiffre final (ce qui est généralement effrayant), prenez le temps de comprendre les autres informations et le chiffre global vous aidera à mieux comprendre votre consommation d’énergie.

19. Cherchez des options et tirez le meilleur parti de votre fournisseur d’énergie. N’hésitez pas à comparer les à changer votre fournisseur d’électricité. (Si cela est possible)

20. Envisagez d’investir dans l’énergie solaire. L’énergie solaire est la voie de l’avenir. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez d’appeler un consultant pour discuter des options.

Conseil bonus : lancez vos appareils la nuit.

Si votre compagnie d’approvisionnement en eau et / ou d’électricité facture des tarifs différents en fonction de l’heure du jour, envisagez de faire certaines tâches ménagères la nuit. Faire fonctionner votre lave-linge, votre sèche-linge et votre lave-vaisselle la nuit peut vous éviter d’être facturé au taux le plus élevé et vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’électricité à long terme.

Maintenant que vous disposez de tous ces conseils et astuces pratiques pour économiser de l’argent sur les utilitaires, voyons à quel point vous pouvez économiser. N’hésitez pas à aussi partager avec nous vos astuces pour économiser sur vos factures d’électricité.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement