fbpx
 
23 ACTIVITÉS FAMILIALES GRATUITES À FAIRE DURANT VOS WEEK-ENDS

23 ACTIVITÉS FAMILIALES GRATUITES À FAIRE DURANT VOS WEEK-ENDS

23 ACTIVITÉS FAMILIALES GRATUITES À FAIRE DURANT VOS WEEK-ENDS

Vous voulez créer de fantastiques souvenirs de famille sans dépasser votre budget ? Divertir nos enfants le week-end ne doit pas coûter une fortune. Chaque fois que vous choisissez de faire quelque chose d’un peu unique, sans dépenser d’argent, vos enfants se souviendront pour toujours. Donc, pour vous aider à trouver ce moment privilégié avec votre famille, voici 23 activités familiales gratuites pour combler vos week-ends !

1. Campez à la maison

Campez dans votre salon ou dans votre jardin. Apportez des lampes de poche, des collations et des sacs de couchage confortables pour raconter des histoires et jouer à des jeux !

2. Organisez une soirée de jeux en famille.

Sortez quelques grands jeux de société ou de cartes du placard et passez un après-midi de compétition amicale. Le gagnant choisit le dessert !

 

3. Créez une liste de souhaits de la famille.

Sortez un cahier et dressez une liste de tout ce que votre famille veut faire ensemble. Choisissez des choses que vous savez pouvoir réaliser et commencez à élaborer un plan dès aujourd’hui !

4. Faites du bénévolat.

Rien ne crée un meilleur lien que de redonner ensemble ! Recherchez les organisations caritatives locales de votre région qui demandent de l’aide et aidez-les. 

 

5. Vendez des choses dont vous n’avez pas besoin. 

Vendre des choses dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’aimez pas peut ne pas sembler très amusant. Mais si vous proposez de partager les bénéfices des jouets et des vêtements vendus par vos enfants, cela les incitera peut-être enfin à vider leur salle de jeux ! Laissez-les aider à prendre des photos et écrivez les descriptions sur Vinted, le bon coin ou sur votre marché Facebook local.

6. Yoga en famille.

Le yoga est incroyable pour l’équilibre, la force fondamentale et la création d’un calme intérieur. Trouvez une vidéo YouTube gratuite avec un cours de yoga pour les enfants et les familles. Et voyez qui est le plus flexible !

 

7. Faites une chasse au trésor nature. 

Trouvez une liste de chasse au trésor imprimable sur Pinterest et partez dans votre parc ou votre forêt. Voir qui peut compléter leur liste en premier en prenant l’air !

 

8. Faites une promenade. 

 Recherchez les sentiers de randonnée locaux dans votre région et explorez un nouvel endroit. Emportez une délicieuse collation à manger sur le sentier. 

9. Allez faire un tour à vélo. 

Chargez vos vélos dans la voiture et partez à l’aventure sur une nouvelle piste cyclable

 

10. Organisez un pique-nique dans le parc. 

Préparez des sandwichs et des collations, trouvez une couverture confortable et un frisbee, et partez pour un pique-nique en famille ! 

11. Découvrez les oiseaux locaux. 

Faites une recherche sur le type d’oiseaux de votre région et partez à l’aventure. Les jumelles sont utiles ici, mais pas obligatoires !

 

12. Attrapez un poisson. 

 Sortez vos cannes à pêche, prenez des vers de terre dans votre jardin et trouvez un ruisseau ou un étang local pour aller pêcher! Si vous n’avez pas d’engin de pêche, pas de problème ! Vous attraperez plusieurs poissons avec rien de plus qu’un morceau de ficelle attachée à un bâton, un crochet et quelques petits morceaux de pain. 

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

13. Préparez une pizza maison et regardez un film Netflix. 

C’est l’une des soirées familiales les plus agréables et tellement amusantes ! La pâte de pizza est si facile à préparer et moins chère que l’achat de pizzas à emporter ou surgelées. 

 

14. Préparez des cookies. 

Aidez vos enfants à créer leurs biscuits préférés à partir de rien – et ne vous inquiétez pas pour le gâchis 

 

15. Essayez une nouvelle recette

Entrez les ingrédients disponibles dans votre réfrigérateur et votre garde-manger dans lebruitdufrigo pour trouver une nouvelle recette que vous pourrez réaliser avec ce qui vous est disponible. 

 

16. Assistez à un concert local gratuit.  

De nombreuses villes organisent des concerts gratuits en plein air en été.  

 

17. Créez un parcours du combattant dans votre jardin. 

Utilisez ce que vous avez autour de la maison et dans votre garage pour créer un parcours du combattant. Ensuite, regardez qui peut être le plus rapide ! 

18. DIY quelque chose de Pinterest. 

Nous avons tous épinglé ces gâteaux originaux ou ces étagères à palettes sur Pinterest. Pourquoi ne pas essayer de s’attaquer à l’un de ces projets en famille ce week-end !

 

19. Apprenez quelque chose de nouveau

Assistez à des activités gratuites à votre bibliothèque locale. Votre bibliothèque locale est une ressource incroyable pour les activités familiales gratuites ! Consultez le site Web de votre bibliothèque pour connaître les heures d’histoire, les soirées cinéma et les événements spéciaux ! 

 

20.Visitez les musées locaux gratuits. 

Recherchez les musées locaux de votre région qui sont gratuits ou qui ont des jours de fréquentation gratuits. Si vous n’en trouvez pas, demandez à votre bibliothécaire quels laissez-passer de musée sont disponibles. De nombreuses bibliothèques louent des laissez-passer ! 

21. Apprenez une nouvelle compétence avec les tutoriels YouTube. 

Il existe des tutoriels YouTube pour tout. Comment jouer de la guitare, dessiner un chiot, changer votre huile ou faire une tresse française parfaite. Choisissez quelque chose que vous souhaitez apprendre en famille et recherchez un tuto YouTube pour vous aider à démarrer.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

22. Effectuez une expérience scientifique. 

Qui n’aime pas faire un volcan de bicarbonate de soude et de vinaigre ? Découvrez quelques idées de ces expériences à faire à la maison 

 

23. Apprenez un nouveau tour de magie. 

Rendez-vous à la bibliothèque pour un livre de tours de magie faciles ou faites appel à notre fidèle ami, YouTube.

 

L’amusement en famille ne doit pas forcément vous coûter de l’argent !

Avec des publicités télévisées et radio constantes pour les parcs d’attractions, les centres de trampoline, les salles de cinéma, etc., il est facile de penser que le divertissement doit avoir un prix. Mais il existe de nombreuses activités familiales gratuites pour combler vos week-ends tout en créant des souvenirs incroyables. Sortez des sentiers battus et faites des activités familiales sans dépenser un centime !

 

Quelles sont vos activités familiales gratuites préférées ? Y a-t-il des éléments de cette liste que vous souhaitez essayer avec vos enfants ?  

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
COMMENT APPRENDRE AUX ENFANTS À AIMER DONNER ?

COMMENT APPRENDRE AUX ENFANTS À AIMER DONNER ?

COMMENT APPRENDRE AUX ENFANTS À AIMER DONNER ?

Apprendre aux enfants à aimer donner semble être assez difficile. Figurez-vous que des recherches suggèrent que les enfants ont un instinct profondément enraciné de partager et d’aider les autres, dès leur plus jeune âge. Les enfants, semble-t-il, ont une forte volonté naturelle d’être gentils et généreux. Les occasions abondent pour apprendre aux enfants à donner aux personnes dans le besoin, avec la multiplication des associations, des collectes de nourriture et des organismes de charité.

Je vous présente ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à apprendre aux enfants à aimer donner.




1. Soyez un modèle et expliquez pourquoi vous faites ce que vous faites

Des recherches ont montré que les enfants sont plus susceptibles d’être généreux quand au moins un parent l’est. Mais plus récemment, une étude menée par Mark Ottoni-Wilhelm de l’Université d’Indiana a souligné qu’il était également important que les parents discutent de la générosité avec leurs enfants.

Une autre étude a révélé que les adolescents étaient 18% plus susceptibles de donner de l’argent à un organisme de bienfaisance si leurs parents avaient fait un don de leur part au cours de la dernière année. Mais si un parent avait fait un don et en avait parlé à son enfant, ce dernier avait 33% de chances en plus de faire un don. De même, les adolescents dont les parents ont fait du bénévolat étaient 27% plus susceptibles de le faire eux-mêmes et 47% plus susceptibles si leur parent leur parlait aussi de générosité.

2. Aidez-les à comprendre le besoin

Pour apprendre aux enfants à aimer donner, ils doivent d’abord reconnaître que leur aide est réellement nécessaire.

Ici, les parents peuvent puiser dans la forte capacité des enfants à faire preuve d’empathie, ce qui leur permet de saisir les émotions et les besoins des autres. Des études suggèrent que les enfants sont plus susceptibles d’aider les personnes dans le besoin quand ils essaient de voir le monde à travers leurs yeux ou d’identifier à ce qu’ils ont en commun. Un lien personnel et humain avec une personne fait en sorte que ses besoins se sentent plus réels et plus difficiles à ignorer, ce qui nous motive à alléger ses souffrances.

Plutôt que d’éviter une personne dans le besoin, les parents peuvent encourager gentiment leurs enfants à réfléchir à l’histoire et aux expériences de cette personne.

Ou mieux encore, ils peuvent rechercher des moyens d’interagir avec les personnes qu’ils aident.

3. Aidez-les à voir l’impact

Une étude importante menée auprès d’adultes montre qu’ils seront plus heureux de leur générosité s’ils sont en mesure de constater l’impact que cela a sur les autres.

Pour les enfants de moins de cinq ans, le concept de l’argent est flou et abstrait. Ainsi, même quand ils sont intéressés à aider d’autres personnes, il leur est très difficile de comprendre les avantages de donner de l’argent à une cause.

C’est la raison pour laquelle il vaut mieux les impliquer dans des formes de charité où ils peuvent établir un lien plus tangible entre leurs actions et leur impact positif. Par exemple, les emmener à l’épicerie pour choisir des aliments, puis les remettre à une banque alimentaire leur donnera une plus grande impression que de simplement donner de l’argent.

Alors que les enfants grandissent, vers l’âge de six ans peut-être, vous pourrez les engager dans des actes altruistes où ils peuvent voir l’impact de leur travail de près, comme en faisant du bénévolat dans une association ou en aidant à nettoyer un parc local.

Et lorsque les enfants sont en âge de saisir le concept d’argent, les parents peuvent les aider à apprécier l’impact des dons de bienfaisance. 

4. Faites-en une partie de qui ils sont

Des recherches récentes suggèrent que lorsque les gens donnent quelque chose à laquelle ils tiennent, ils se sentent plus attachés à la cause qu’ils ont soutenu. Ils sont alors plus susceptibles de continuer à soutenir cette cause sur toute la ligne.

Encouragez les jeunes à penser à la philanthropie non seulement comme un don de leur temps ou leur argent, mais aussi comme un moyen d’utiliser leurs talents personnels pour le plus grand bien du monde. Plus la philanthropie est intégrée à ce qui les intéresse ou les passionne , plus on pourra apprendre aux enfants à aimer donner.

4. Donnez-leur le choix

Des décennies de recherche ont montré que lorsque des personnes sont forcées de faire quelque chose de gentil avec les autres, elles se sentent moins motivées à aider les autres à long terme.

Il est très important de leur présenter des options et de leur donner le choix lorsqu’on veut apprendre aux enfants à aimer donner. Il existe différentes formes de dons: donner de son temps, donner de l’argent, des biens, ou prêter ses talents à une cause. Non seulement certaines sont plus appropriées pour différents âges, mais certaines sont également plus appropriées pour différents enfants. Donner aux enfants la liberté de choisir ce qui leur convient le mieux augmentera les chances qu’ils se sentent à l’aise avec leur générosité et s’y tiennent.

Nous sommes tous interconnectés les uns avec les autres. Apprendre aux enfants à aimer donner, c’est leur apprendre que donner est simplement un rappel de notre relation humaine avec les autres.

Dites moi, comment faites-vous pour apprendre aux enfants à aimer donner?

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
8 ASTUCES POUR ASSURER UNE RENTRÉE DES CLASSES SANS SE RUINER

8 ASTUCES POUR ASSURER UNE RENTRÉE DES CLASSES SANS SE RUINER

8 ASTUCES POUR ASSURER UNE RENTRÉE DES CLASSES SANS SE RUINER

La rentrée des classes est l’une des nombreuses périodes de l’année au cours desquelles de nombreuses personnes se rendent au centre commercial ou en ligne pour faire des achats importants. Préparer vos enfants pour une autre année scolaire peut sembler être une tâche coûteuse. Voici 8 astuces que nous avons rassemblées pour préparer la rentrée des classes  sans pour autant se ruiner.

1. Commencez à la maison!

Il y a beaucoup de chance que cette rentrée scolaire ne soit pas votre première. Et, si vous êtes nombreux, vous pouvez avoir pas mal d’articles qui pourraient être recyclés ou tout simplement réutilisés.

Parcourez toute votre maison à la recherche de vieilles fournitures scolaires qui auraient pu être perdues dans le garage ou égarées dans le placard de votre enfant. Combinez cet effort avec un petit nettoyage estival pour maximiser votre temps.

2. Fixez un budget

Préparer la rentrée des classes sans budget est une très mauvaise idée. C’est un moyen infaillible de trop dépenser. Faites un budget avant d’aller dans n’importe quel magasin et la moitié de la bataille est déjà gagnée. Il suffit de ne pas oublier la partie la plus importante: persévérer! Une fois que le budget est établi, on s’y tient.

3. Faites une liste

La rentrée des classes nécessite un plan, ce qui implique de dresser une liste (et de la vérifier deux fois). Une liste vous aidera à éviter les achats impulsifs de choses dont vous n’avez pas besoin. N’achetez que ce qui est sur la liste et remettez tout ce qui n’y est pas.

4.N’achetez pas d’articles à la mode

Oui, les enfants adorent acheter des affaires de leurs héros préférés ou leurs princesses, mais qu’en est-il dans 6 mois? Les tendances des enfants changent si rapidement qu’il vaut mieux vous en tenir à des choses basiques.

Vous pouvez obtenir un cahier blanc uni que vos enfants peuvent décorer eux-mêmes au lieu d’en avoir un qui porte Star Wars. Cela coûtera beaucoup moins cher et vos enfants pourront en changer l’apparence quand ils le voudront.

5. Achetez dans plusieurs magasins

Tous les magasins ne sont pas égaux. C’est payant de faire le tour lorsque vous préparez la rentrée des classes! Efforcez-vous de comparer les prix et d’acheter dans le magasin offrant le prix le plus bas. C’est un moyen facile de réduire votre budget de moitié!

6. Achetez d’occasion

Les achats pour la rentrée des classes ne se limitent pas aux articles de papeterie. Vos enfants ont également besoin de vêtements et de chaussures pour la prochaine année scolaire. C’est pourquoi faire des emplettes d’occasion est une bonne idée. Faites un tour sur vinted ou le bon coin, vous y trouverez de vrai pépites.

7. N’attendez pas la dernière minute

Attendre la dernière minute est probablement LA principale raison de ne pas économiser sur les fournitures scolaires. Croyez-moi, je l’ai fait. Il y a quelques années, et mon portefeuille a beaucoup souffert. Faites vos achats pour la rentrée scolaire avant de partir en vacances. Vous aurez l’esprit tranquille et vous ferez beaucoup d’économies.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

8. Achetez en solo, si possible.

Si vous pouvez faire vos achats pour la rentrée des classes toute seule, faites-le! De cette façon, vous ne serez pas amenée à acheter des objets dont vous n’avez pas besoin, peu importe leur aspect amusant.

Essayez ces conseils et vous constaterez qu’il est plus facile que vous ne le pensiez d’économiser de l’argent lors de la rentrée scolaire!

Avez-vous d’autres astuces ou conseils à partager avec nous?

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

LA RÉUNION FAMILIALE DU BUDGET: POURQUOI? COMMENT? ET QUAND?

LA RÉUNION FAMILIALE DU BUDGET: POURQUOI? COMMENT? ET QUAND?

LA RÉUNION FAMILIALE DU BUDGET: POURQUOI? COMMENT? ET QUAND?

La réunion familiale du budget, c’est l’un des conseils les plus utiles que je puisse vous donner pour mieux communiquer à propos de l’argent en famille.

La meilleure façon de penser à une réunion familiale du budget est de penser aux finances de votre famille comme à une entreprise. Toutes les entreprises ont des réunions budgétaires pour s’assurer qu’elles sont sur la bonne voie et qu’elles n’ont pas à fermer leurs portes.

Seulement 30 minutes chaque mois que vous consacrez à votre budget vous rapprocheront de vos objectifs financiers et vous aideront à vous rapprocher en tant que couple, car vous éviterez tous les mensonges, malentendus et déceptions.

 

Explorons les étapes à suivre pour réussir une réunion familiale du budget ce mois-ci !

 

Pourquoi organiser une réunion familiale du budget ?

Une réunion familiale sur le budget présente de nombreux avantages dont voici certains:

– Coopération et communication accrues dans un couple

– Créer des connaissances financières pour les enfants de la famille

– Moins de conflits liés à l’argent (rappelons-nous qu’un grand nombre de couples se séparent à cause de l’argent!)

– Fixer des objectifs financiers au lieu de travailler tous les deux l’un contre l’autre.

– Être proactive avec votre argent au lieu d’être simplement réactive

Comment réussir votre réunion familiale du budget ?

Première étape : gardez un horaire fixe pour la réunion

Tout comme si vous étiez une entreprise, vous devriez planifier vos réunions budgétaires mensuelles. Vous pouvez le faire de deux manières (1) vos réunions de budgétisation ont lieu le même jour tous les mois (le 1er du mois) ou (2) un jour qui vous convient, mais donnez un préavis d’au moins une semaine.

Une fois que vous avez décidé de tenir votre réunion, honorez-la. Ne déplacez pas la date simplement parce que vous avez quelque chose de mieux à faire (sauf si les circonstances sont désastreuses). Ces réunions ne prennent pas trop de temps et sont extrêmement bénéfiques pour vous deux. Il est donc important de ne pas annuler.

 

Deuxième étape : fixez une limite de temps stricte

Parler de budgétisation devient vite ennuyeux. C’est pourquoi il est important de ne pas programmer cette réunion sur 4 heures, car vous finirez par vous battre et vous haïr à la fin.

Une réunion budgétaire doit être rapide, concise et pertinente. Cela signifie que vous ne devriez avoir besoin que d’environ 30 minutes pour faire le travail.

Réglez une minuterie sur votre téléphone pendant 30 minutes et, une fois la minuterie éteinte, passez à quelque chose d’amusant. Peut-être se blottir et regarder un film. C’est pourquoi il est important de ne pas programmer cette réunion sur 4 heures, car vous finirez par vous battre et vous haïr à la fin.

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

Troisième étape : éliminez les distractions

Ces 30 minutes vont être un travail sérieux, vous devez donc vous assurer qu’il n’y a aucune distraction qui pourrait vous empêcher de tenir une réunion réussie.

Si vous avez de jeunes enfants, mettez-les au lit avant de commencer. Éteignez la télévision. Assurez-vous que la vaisselle est propre afin de ne pas penser à tous les travaux ménagers que vous devez faire à la fin de la réunion.

Asseyez-vous dans une pièce avec une table (de préférence une salle à manger, pas un canapé) et jouez de la musique instrumentale apaisante qui vous aidera à vous concentrer, mais ne vous fera pas chanter. 

Quatrième étape : venez préparée.

Dans la plupart des couples, une personne sera une épargnante et une personne sera une dépensière qui déteste la budgétisation. C’est pour cette raison que l’un de vous, le responsable de la budgétisation, doit s’assurer de bien se préparer à la réunion pour s’assurer qu’elle est aussi courte que possible.

Je vais supposer que si vous regardez cet article sur la réunion familiale du budget, vous êtes la responsable budgétaire.

Voici quelques éléments que vous pouvez préparer à l’avance pour que votre réunion de budgétisation soit rapide et aussi simple que possible :

– Un aperçu approximatif de votre budget afin que vous n’ayez pas besoin de remplir que quelques sections avec votre partenaire.

– Une liste de vos fonds spéciaux proposés que vous souhaitez commencer.

– Toutes les factures qui doivent être payées.- 

– Une liste des événements à venir que vous devez préparer financièrement. 

Cinquième étape : attendez-vous à des désaccords.

L’argent est un sujet extrêmement tabou et il peut souvent être très difficile d’en parler, surtout si vous et votre partenaire n’avez jamais eu de telles discussions auparavant.

Vous vous disputerez à 100% au milieu de ces réunions au sujet de certaines choses.

 

Je vous invite à lire aussi cet article de Magic Maman: Comment éviter que l’argent ne soit un problème dans le couple?

Sixième étape : laissez votre ego à la porte.

Le but d’une réunion mensuelle sur le budget familial est d’être sur la même page que votre partenaire. Si vous venez à la réunion avec votre ego en disant des mensonges, vous ne récolterez aucun des avantages.

Votre partenaire peut interroger certains de vos achats et poser des questions sur l’endroit où l’argent est allé, dites la vérité. Mentir pendant ces réunions ne fera qu’empirer les choses.

De plus, j’ai beaucoup entendu parler de couples où une personne pense qu’elle est plus intelligente en matière d’argent et parle avec l’autre. Cela ne sera pas non plus une manière constructive d’organiser une réunion.

Si votre proche ne comprend pas quelque chose, prenez le temps de l’expliquer. Le but de ce projet est d’être sur la même page et de prendre des décisions financières ensemble.

 

Points à discuter lors d’une réunion sur le budget familiaL

 

1. Vos victoires et vos échecs

Parler de vos victoires est un moyen formidable de vous motiver à travailler plus fort le mois prochain pour que vous puissiez voir de plus en plus de victoires ! Il est également important de parler de vos échecs et incidents. 

2. Fonds spéciaux

Les fonds spéciaux sont un excellent moyen d’épargner pour des choses que vous savez vont arriver à l’avance. Parler des fonds spéciaux lors de votre réunion familiale du budget peut vous aider à vous préparer à toutes les dépenses dont vous avez connaissance !

 

3. Objectifs financiers

L’un des meilleurs atouts des réunions sur le budget familial est que vous pouvez discuter de vos objectifs financiers énormes avec votre proche et vous mettre sur la même page.

4. Variations des revenus

Celles-ci sont vraiment importantes à discuter, car vous voulez que votre budget reflète le montant réel des sommes qui seront versées sur vos comptes bancaires chaque mois, et non un chiffre que vous avez réalisé auparavant.

5. Remboursement de la dette

Le but ultime pour une tonne de personnes est de ne pas avoir de dette, car cela crée un sentiment de liberté. Vous pouvez discuter des méthodes permettant de rembourser votre dette, de ce qu’il faut faire avant de vous attaquer à votre dette, etc.

 

4. Des achats énormes à faire

Si vous êtes au courant d’un achat gigantesque que vous devez faire au cours des mois à venir, c’est le moment d’en discuter. Comment allez-vous économiser de l’argent pour cela ? Quand allez-vous l’acheter ? Voulez-vous payer en espèces ou des finances ? Autant de questions à poser lors de votre réunion mensuelle du budget familial.

 

Dernières pensées

Avoir une réunion familiale du budget est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre budget mensuel et un excellent moyen d’éviter les conflits avec votre partenaire. Si vous avez des questions sur la réunion familiale du budget, laissez-les dans les commentaires ci-dessous et je répondrai à toutes !

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement

35 ACTIVITÉS ESTIVALES GRATUITES OU PAS CHÈRES À FAIRE AVEC VOS ENFANTS

35 ACTIVITÉS ESTIVALES GRATUITES OU PAS CHÈRES À FAIRE AVEC VOS ENFANTS

35 ACTIVITÉS ESTIVALES GRATUITES OU PAS CHÈRES À FAIRE AVEC VOS ENFANTS

 

L’été est le moment où les parents recherchent généralement des activités estivales pour occuper leurs enfants. Nous n’avons pas l’école ni les activités extra-scolaires habituelles pour les distraire, et souvent, les enfants se plaignent qu’ils s’ennuient.

J’aime l’été parce que c’est simplement un bon moment de l’année pour nous passons plus de temps avec nos enfants sans ressentir la pression de tout faire en une journée.

Cependant, si vous êtes comme moi, si vous voulez créer des souvenirs impérissables avec vos enfants, vous ne voulez pas non plus payer un bras et une jambe pour cela. C’est pourquoi j’ai dressé aujourd’hui une liste d’activités estivales à petit budget pour occuper votre famille toute la saison.

 

1. Passer une journée à la plage 

2. Faites les glisser dans votre jardin avec un gros morceau de plastique, un tuyau et du savon à vaisselle.

3. Aller en randonnée et cueillir des fleurs sauvages

4. Attraper des grenouilles dans un ruisseau

5. Aller au parc

6. Jouer avec l’arroseur

7. Apprendre aux enfants à vous aider dans le jardin

8. Visiter le magasin d’un fermier local

9. Assister aux festivals d’été locaux.

10. Faire une bataille de pistolet à eau

11. Dessiner à la craie sur le trottoir

12. Faire voler un cerf-volant

13. Faire des bulles

14. Faire une partie de football ou de baseball ou de volley-ball

15. Faire du vélo

16. Peindre une peinture murale (il est bien plus agréable pour les parents de peindre en extérieur!)

17. Lire des livres à l’extérieur dans un hamac ou une cabane dans les arbres

18. Lavez la voiture. (les enfants adorent utiliser des éponges humides!)

19. Faire un parcours d’obstacles dans votre cour

20. Jouer à cache-cache

21. Regarder un feu d’artifice

22. Visitez un zoo pour enfants.

23. Faire des avions en papier. Presque tout le monde a fabriqué des avions en papier comme un enfant et il n’y a vraiment aucune limite à ce que vous pouvez faire ! Et si vous avez besoin d’inspiration pour commencer

jetez un coup d’oeil à 12 instructions pour plier des avions en papier originaux. 

24. Fabriquez une tour avec des cure-dents et des pois. Ou vous pouvez utiliser des mini guimauves. Faites preuve de créativité avec cela et encouragez votre petit ingénieur. 

Guimauves et cure-dents

25. Faire des glaces faites maison. Vous n’avez absolument pas besoin d’un fabricant de crème glacée pour faire des glaces faites maison.

15 Recettes de glace maison que les enfants adorent

26. Donnez-leur un aimant et demandez-leur de le parcourir partout dans la maison et de voir ce qu’ils trouveront. Attention, bien sûr, avec les aimants et l’électronique.

27. Jouer au Monopoly ou créer votre propre banque. Demandez à vos enfants de créer leur propre monnaie. C’est un excellent moyen d’enseigner à vos enfants l’argent.

 

28. Construire une mini cabane en rondins avec des brindilles ou des bâtons d’artisanat.

29. Organiser un tournoi de tic-tac-toe.

30. Faire une carte. Sortez les tampons en caoutchouc, les fournitures d’art et le papier de construction et faites une carte de vœux pour Grand-mère ou un autre être cher.

31. Cuire un gâteau. Que ce soit en utilisant un mélange à gâteau en boîte ou en leur donnant une recette à suivre, laissez vos enfants faire le plus gros du travail. 

32. Faire une chasse au trésor ou une chasse au trésor. Achetez des jouets bon marché en magasins. Cachez-les dans votre placard. Faites une liste des objets qu’ils doivent trouver à l’extérieur. (Un rocher blanc, une plume, une feuille rouge, un sou, etc.). Dites-leur qu’un butin excitant vous attend lorsqu’ils vous apportent tous les objets.

33. Faire une grotte à l’intérieur de la maison. Mettez de vieilles couvertures sur le dos de chaises ou sur une table pour faire une tente. Prenez une lampe de poche et demandez à l’enfant d’aller lire des histoires effrayantes à l’intérieur.

34. Construire avec LEGOS

35. Pique-nique ! Faites-le à l’intérieur ou à l’extérieur, mais amusez-vous simplement.

 

L’été ne doit pas nécessairement comprendre deux mois d’attractions, de parcs aquatiques, de vacances et de voyages sur les routes. Bien que ces choses soient formidables et qu’il soit génial de les inclure une fois de temps en temps, si vous ne pouvez pas les intégrer au budget de cet été, vos enfants peuvent toujours vivre un bel été plein de souvenirs avec ces activités estivales.

Tant que vous passez du temps avec vos enfants, ils se souviendront de l’été comme quelque chose de spécial. Les enfants adorent vivre avec leurs parents, alors n’hésitez pas à faire quelques activités estivales avec vos enfants et vous aurez forcément un bel été. Essayez quelques-unes de ces activités estivales économiques cette saison.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement
5 BONNES HABITUDES FINANCIÈRES À APPRENDRE À VOS ENFANTS

5 BONNES HABITUDES FINANCIÈRES À APPRENDRE À VOS ENFANTS

5 BONNES HABITUDES FINANCIÈRES À APPRENDRE À VOS ENFANTS

Si vous voulez que votre enfant devienne un jour un adulte financièrement prospère, il est essentiel de commencer à lui apprendre de bonnes habitudes financières lorsqu’il est jeune.

En outre, pendant que vous enseignez les bonnes habitudes financières à vos enfants, tentez de les vivre vous-même. Après tout, nos enfants regardent tout ce que nous faisons et apprennent de nous par défaut.

Ainsi, la façon dont vous gérez l’argent et les dettes est inévitablement celle qu’un jour, votre fils ou votre fille gérera son argent et ses dettes.

Poursuivez votre lecture pour découvrir six bonnes habitudes financières pour apprendre à vos enfants à devenir des adultes financièrement avertis.

1. Gagner pour apprendre

Plutôt que de simplement distribuer de l’argent de poche chaque semaine, songez à le rendre dépendant des tâches effectuées à la maison. Cela enseignera à vos enfants que s’ils veulent de l’argent quand ils seront grands, ils devront le gagner.

Pour ce faire, dressez une liste de tâches pour chacun de vos enfants. Ils n’ont pas à nettoyer toute la maison ! Quelques petites tâches qu’ils peuvent faire pour aider fonctionneraient.

Si votre enfant accomplit tous les travaux qui lui sont attribués, il reçoit tout son argent de poche. S’ils vont au-delà des attentes et effectuent des travaux ne figurant pas sur la liste, envisagez de leur donner un petit supplément en guise de récompense.

 

2. Budget pour le succès

Lorsque vous enseignez les bonnes habitudes financières à vos enfants, vous leur apprenez que tout ce qui est matériel a une valeur et que, pour avoir cet objet, vous devez y travailler. Une excellente façon de le faire est de les aider à créer leur propre plan financier.

Que votre enfant veuille un iPad ou un jeu de Lego, montrez-lui comment mettre de côté une partie de son argent de poche ou peut-être de l’argent qu’il a obtenu pour son anniversaire.

Un excellent moyen d’enseigner à vos enfants comment gérer leur budget est de commencer par leur montrer comment conserver une liste de tous leurs fonds entrants et sortants.

Pour les enfants plus âgés, utilisez une feuille de calcul, et pour les plus petits, utilisez un morceau de papier. Vous pouvez même coller une image de l’objet de leur désir à la fin pour les garder sur la bonne voie.

3. Soit un client avisé

 

La journée de votre enfant est riche en objets matériels et en transactions financières. Profitez donc de ces occasions pour lui apprendre à devenir un acheteur avisé dans le futur.

Les enfants adorent Internet, alors montrez-leur à quel point il peut être précieux pour trouver des offres de shopping et des comparaisons de prix exceptionnels.

Et lorsque vous magasinez avec de jeunes enfants, expliquez-leur comment l’argent est échangé contre des biens. Quand ils seront assez vieux, laissez-les compter l’argent et payer les biens.

Cette expérience leur donnera un grand sentiment de confiance financière et une leçon sur la façon dont le monde fonctionne.

4. Partager c’est aimer

Apprenez à vos enfants à donner quand ils sont jeunes pour qu’ils conservent cette habitude quand ils seront plus grands.

Montrez-leur comment donner aux moins fortunés en le faisant vous-même; si vous ne donnez pas déjà un petit pourcentage de vos revenus à un organisme de bienfaisance préféré, le moment est peut-être bien choisi pour commencer.

Demandez à votre enfant s’il y a un organisme de bienfaisance ou un sujet qui le passionne et montrez-lui comment il peut donner une petite somme à partir des cadeaux ou de l’argent de poche qu’il reçoit.

S’ils voient que vous faites déjà un don, ils sont beaucoup plus susceptibles de vouloir participer.

5. Sois un épargnant

L’épargne est l’une des habitudes financières les plus importantes à enseigner à vos enfants. Soyez une épargnante.

Aidez votre enfant à examiner ses relevés bancaires chaque mois.

Avoir un compte d’épargne aidera également à familiariser votre enfant avec les services bancaires, en lui donnant une plus grande confiance financière dans l’avenir. 

À vous de voir…

Quelles habitudes financières avez-vous enseignées à vos enfants ? Nous aimerions recevoir de vos nouvelles ! 

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement