POURQUOI DEVEZ-VOUS CRÉER UNE MONEY DATE HEBDOMADAIRE AVEC VOUS-MÊME?

par | Mai 29, 2019 | Argent, État d'esprit de l'argent, Gérer | 0 commentaires

Le MONEY DATE est un moment réservé pour vous et votre argent afin de passer du temps de qualité ensemble. C’est une occasion de prendre conscience de l’état de vos finances, de soulager l’anxiété et la crainte liées au fait de faire face à votre argent et, plus important encore, de vous sentir autonome et en contrôle sur la planification, la budgétisation, les dépenses et la gestion globale de vos finances.

Les rendez-vous avec nos proches aident à nous rapprocher et à changer la nature de notre relation de manière cumulative et durable. La même chose peut être dite du MONEY DATE avec vous-même.

Conseils pour configurer une date d’argent hebdomadaire avec vous-même

1. Faites en sorte de vous sentir bien lors de cette MONEY DATE

L’argent peut engendrer beaucoup d’anxiété et de stress. Afin de ne pas craindre votre Money date, déterminez ce qui vous aidera à en profiter et attendez même avec impatience le temps passé à mieux connaître votre argent.

Quelques idées :

Allumez une bougie

Écoutez de la musique

Buvez une tasse de café, de thé ou de cacao chaud.

Prenez une délicieuse collation pendant que vous apprenez à mieux connaître votre argent.

Asseyez-vous dans un endroit clair et magnifique de votre maison sans distraction.

Mettez un masque facial ou revitalisez vos cheveux en profondeur pendant votre rendez-vous financier.

Si tout échoue, promettez-vous une sorte de récompense à laquelle vous pourrez vous adonner par la suite.

 

2. Planifiez une heure régulière pour votre MONEY DATE.

Dans la semaine, trouvez un moment où vous êtes généralement libre et consacrez 30 minutes à la révision de vos finances. Une fois que vous avez sélectionné un jour et une heure, insérez-le dans votre calendrier et tenez-vous en le plus possible.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

3. Utilisez une liste de contrôle pendant MONEY DATE.

Établissez une liste de contrôle de tout ce qui concerne la manière dont votre argent va et vient chaque mois : vos comptes chèques et épargne, vos cartes, vos différentes factures…. Remplissez également vos chèques à venir durant la semaine. Une fois par mois entrez toutes les données dans vos fiches de calcul et suivez vos progrès en terme de remboursement de votre dette.

4. Utilisez votre MONEY DATE comme un moment pour réfléchir aux objectifs à long terme.

Bien que la plupart de vos dates d’argent vous aident à gérer votre budget et à payer vos factures, vous pouvez également prévoir un peu plus de temps pour une date d’argent prolongée tous les quelques mois. Pendant ce temps, vous pouvez penser à votre argent à plus long terme.

Pensez où vous aimeriez être dans 1, 5 et 10 ans et plus en matière d’argent et de finances.

Faites une liste des objectifs liés à ces plans à long terme.

Créez des actions qui vous aideront à atteindre vos objectifs en matière d’argent.

 

Les avantages d’une MONEY DATE hebdomadaire

– Un sentiment de contrôle de votre argent et vos finances.

– La tranquillité d’esprit de savoir que vos factures seront payées à temps chaque mois.

– Moins de temps à penser à l’argent tout au long de la semaine, car vous savez que vous avez ménagé du temps pour le faire.

– Changer les habitudes – en faisant face à vos finances chaque semaine, votre relation à l’argent commencera à changer avec le temps. Il ne sera pas aussi facile de dépenser stupidement ou irrationnellement des choses dont vous n’avez pas besoin, car vous aurez une meilleure idée de la quantité d’argent que vous avez réellement dans vos comptes.

– Une plus grande capacité de budgétiser les « suppléments » afin que vous puissiez mieux prendre vos repas avec vos amis, acheter vos vêtements et payer vos vacances, sachant que vous avez planifié pour eux et que vous pouvez vous les payer.

 

Pour conclure

Cela peut sembler beaucoup au premier abord, mais une MONEY DATE régulière prend généralement 30 minutes ou moins, surtout si un bon nombre de vos paiements sont automatisés. Une fois que vous êtes dans une routine, une date d’argent prend souvent environ 15 minutes.

Passez 10 minutes maintenant à programmer une heure dans votre calendrier, à créer une liste de contrôle réutilisable et à réfléchir à ce qui rendra cette heure plus spéciale. Vous serez dans la direction de changer vos habitudes monétaires pour de bon!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.