fbpx
 

QU’EST CE QUE JE FAIS QUAND JE DÉPASSE MON BUDGET ?

par | Sep 10, 2019 | Gérer | 0 commentaires

 « Qu’est-ce que je fais quand je dépasse mon budget? » Tous ceux qui ont déjà commencé un budget finissent par se poser cette question car chaque personne qui a créé un budget l’a sûrement dépassé un mois ou même plusieurs mois. 

C’est l’un des plus gros problèmes que vous rencontrerez lorsque vous commencerez à maîtriser votre vie financière. Lorsque vous établissez votre budget et que vous «ne le respectez pas» le premier mois, vous aurez l’impression que le budget ne fonctionne pas et vous souhaitez l’abandonner. Surtout ne le faites pas. C’est une partie très normale de la budgétisation.

C’est une nouvelle compétence que vous apprenez. Comme avec n’importe quelle compétence, cela s’améliore avec la pratique.

 Alors, que faire lorsqu’on dépasse le budget?

Découvrez ce qui s’est passé

Pour ajuster votre budget, vous devez d’abord comprendre pourquoi vous n’avez pas été en mesure de respecter votre budget. A quoi étaient alloués les dépassements? Était-ce nécessaire? Certaines choses sur lesquelles nous dépensons notre argent, comme la nourriture et les services publics, sont des dépenses variables et peuvent fluctuer d’un mois à l’autre. Si vous dépassez constamment ces budgets, il peut être judicieux d’ajuster votre budget pour qu’il corresponde mieux à vos dépenses. Peut-être que vous vous êtes dit que vous alliez manger au restaurant deux fois par mois mais que vous avez fini par manger au restaurant cinq fois Il est exceptionnellement facile de vous mentir au sujet de votre budget. Si cela se produit une fois, cela peut être considéré comme une erreur, mais si cela se produit continuellement, ce n’est pas une erreur. 

 

Empruntez les extras des autres fonds:

Lorsqu’on dépasse le budget, il faut vérifier si une autre catégorie de budget a un extra que vous pouvez prendre. Si vous avez des fonds secondaires ou des enveloppes comme le divertissement ou les repas au restaurant, ce devrait être le premier endroit à regarder. 

Les cartes de crédit ne sont pas une option:

Dites-vous que les cartes de crédit ne sont pas une option. Je ne crois pas que les cartes de crédit soient mauvaises, beaucoup de gens les utilisent à bon escient et les font travailler pour eux. Ce n’est pas vous. Vous ne liriez pas cet article si c’était le cas. alors en aucun cas n’allez utiliser cette carte de crédit.




Réduire le budget courses:

Votre facture d’épicerie a le plus de potentiel pour «trouver» une grosse somme d’argent quand on dépasse le budget, mais c’est aussi la plus difficile à réduire si vous n’avez pas la volonté nécessaire.

 Votre défi sera de trouver des recettes super bon marché, très faciles, que vous aimez manger pour le reste du mois. Je vous préviens que ces repas ne seront probablement pas les plus nutritifs. Pensez au riz , aux lentilles, aux haricots et aux oeufs….

Faire des plans

Au lieu d’être impulsé par l’instant où la nuit tombe, pourquoi ne pas élaborer des plans prémédités pour éviter qu’on dépasse le budget.

 Planifiez des activités à faible coût sur une base plus régulière. Avoir un temps fixe chaque semaine pour planifier votre semaine de sortie peut vous aider à trouver des moyens de réduire vos dépenses au minimum. Faites des plans, fixez-vous des objectifs et faites preuve de créativité.

 

BONUS: obtenez l’accès instantané à notre librairie de ressources gratuites en cliquant ici

Pour conclure

Si vous dépassez souvent votre budget, vous devez procéder à un changement permanent. Examinez votre budget et voyez où votre argent va et comment y remédier. Une des choses les plus importantes à éviter est de réduire le montant que vous mettez dans votre épargne chaque mois. Vous avez atteint un objectif, ne vous en éloignez pas car vous avez trop dépensé pour vous-même ou pour quoi que ce soit d’autre, ce compte d’épargne a été créé et mis en vigueur pour une raison. Au lieu de réduire vos économies lorsque d’autres éléments deviennent plus coûteux, voyez où vous pouvez réduire d’autres catégories. Personne n’a dit que la budgétisation serait facile, mais cela en vaut vraiment la peine.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum tortor quam, feugiat vitae, ultricies eget, tempor sit amet, ante. Donec eu libero sit amet quam egestas semper. Aenean ultricies mi vitae est. Mauris placerat eleifend leo.

LEARN MORE

LATEST POSTS

image
FF08: Les fonds spéciaux – Pourquoi est-ce important d’en avoir?
image
5 façons de donner de manière significative pendant le confinement
image
FF07: Aider la communauté pendant le confinement