TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE FONDS D’URGENCE

par | Fév 24, 2019 | Argent, Economiser | 0 commentaires

 Le fonds d’urgence est l’un des moyens les plus importants pour se protéger contre les problèmes financiers. La vie n’est pas toujours douce et les imprévus arrivent souvent lorsqu’on s’y attend le moins : une perte d’emploi, le moteur de la voiture qui tombe en panne, une chaudière à remplacer….

1. Pourquoi un fonds d’urgence?

  • Un fonds d’urgence peut vous aider si vous perdez votre emploi. Même si votre travail est stable, il y a toujours une chance que quelque chose se passe et que vous ayez besoin d’argent rapidement.

  • Il est très utile pour les urgences médicales.

  • Un fonds qui vous aidera à réparer une grosse panne de voiture.

  • Il est idéal pour faire face à des réparations imprévues dans votre maison : un sol inondé, un trou qui s’est formé sur le toit….

  • Il peut également vous protéger dans de nombreux autres cas. Cela peut inclure, un coût médical de votre animal de compagnie, une visite soudaine d’un membre de la famille malade dans une autre ville ou même un autre pays, etc.

Il est toujours bon d’avoir un fonds d’urgence, car il peut vous donner la tranquillité d’esprit si quelque chose de coûteux devait se produire dans votre vie. Il est également sage d’en disposer, car il peut contribuer à éviter une dette inutile.   

2. Combien dois-je avoir dans mon fonds d’urgence?

La plupart des conseillers financiers vous recommandent d’avoir entre 3 et 6 six mois de revenus dans votre fonds. Cela devrait correspondre à ce dont vous avez besoin pour couvrir les éléments essentiels tels que le loyer, les services publics, la nourriture, les frais de garde d’enfants et tout ce dont vous avez besoin pour vivre tout un mois.

Construire votre fonds d’urgence est primordial même si vous avez des dettes à payer, car il vous empêchera de contracter d’autres dettes pour faire face à vos urgences.

3. Où dois-je garder mon fonds d’urgence?

Votre fonds d’urgence est là pour que vous puissiez l’utiliser quand vous avez besoin d’argent rapidement. Pour cette raison, vous devrez placer votre argent dans un endroit où vous pourrez le retirer facilement. Cela signifie que vous ne devrez pas être pénalisée pour avoir retiré l’argent.

Je préfère le conserver dans un compte d’épargne de base que vous trouverez dans une banque. De cette façon, il est facilement accessible au cas où quelque chose se produirait et que j’avais besoin de l’argent rapidement.

Vous devez également faire preuve de discipline et ne pas céder à la tentation de retirer de l’argent de votre compte pour prendre des vacances, vous adonner à des folies ou l’utiliser pour des dépenses non-urgentes.

4. Comment puis-je économiser suffisamment d’argent pour financer entièrement mon fonds d’urgence ?

Après avoir lu tout ce qui précède, je parie que vous ne pouvez pas attendre pour commencer à construire votre fonds d’urgence

Il peut être difficile au début de commencer à économiser pour le construire, mais tout le monde doit commencer quelque part et il est toujours préférable d’être prête lorsque vous avez besoin d’argent rapidement.

Vous pouvez économiser de l’argent pour votre fonds d’urgence en définissant un certain montant sur chaque paie (je vous recommande 10 % de votre paie.), ou vous pouvez travailler pour gagner de l’argent supplémentaire afin que vous puissiez constituer votre fonds d’urgence encore plus rapidement.

Conclusion

Commencez dès aujourd’hui à construire votre fonds d’urgence en planifiant des prélèvements automatiques dès que vous recevez votre paie jusqu’à ce que vous atteignez les 6 mois de vos revenus mensuels et cela même si vous avez des dettes à payer. 

Avez-vous un fonds d’urgence ? Pourquoi et pourquoi pas? Combien y avez-vous épargné ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon plan financier gratuit

mon plan financier gratuit

Récupérez vos cadeaux

Qui suis-je?

Je suis Safia, épouse et maman de 3 enfants! Je suis MONEY COACH qui aide les mamans qui ont du mal à boucler leurs fins de mois à reprendre le contrôle de leurs finances et vivre la vie de leur rêves.