TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE FONDS D’URGENCE
Le fonds d’urgence est l’un des moyens les plus importants pour se protéger contre les problèmes financiers. La vie n’est pas toujours douce et les imprévus arrivent souvent lorsqu’on s’y attend le moins : une perte d’emploi, le moteur de la voiture qui tombe en panne, une chaudière à remplacer….

1. Pourquoi un fonds d’urgence ?
-
Un fonds d’urgence peut vous aider si vous perdez votre emploi. Même si votre travail est stable, il y a toujours une chance que quelque chose se passe et que vous ayez besoin d’argent rapidement.
-
Il est très utile pour les urgences médicales.
-
Un fonds qui vous aidera à réparer une grosse panne de voiture.
-
Il est idéal pour faire face à des réparations imprévues dans votre maison : un sol inondé, un trou qui s’est formé sur le toit….
-
Il peut également vous protéger dans de nombreux autres cas. Cela peut inclure, un coût médical de votre animal de compagnie, une visite soudaine d’un membre de la famille malade dans une autre ville ou même un autre pays, etc.
Il est toujours bon d’avoir un fonds d’urgence, car il peut vous donner la tranquillité d’esprit si quelque chose de coûteux devait se produire dans votre vie. Il est également sage d’en disposer, car il peut contribuer à éviter une dette inutile.
2. Combien dois-je avoir dans mon fonds d’urgence?
La plupart des conseillers financiers vous recommandent d’avoir entre 3 et 6 six mois de revenus dans votre fonds. Cela devrait correspondre à ce dont vous avez besoin pour couvrir les éléments essentiels tels que le loyer, les services publics, la nourriture, les frais de garde d’enfants et tout ce dont vous avez besoin pour vivre tout un mois.
Construire votre fonds d’urgence est primordial même si vous avez des dettes à payer, car il vous empêchera de contracter d’autres dettes pour faire face à vos urgences.
3. Où dois-je garder mon fonds d’urgence?

0 commentaires